Exposition collective
Terrains de jeux
Terrains de jeux
Gaëlle Foray / Frédéric Khodja / Sylvie Sauvageon
La Maison du Terroir / Musée Marius Audin hors les murs / Beaujeu
Responsable scientifique des collections, Marie Haquet
Scénogaphie, Nicoles Franchot

Mettre en résonance les collections avec la création contemporaine, favoriser l’émergence d’un nouveau regard...
Autant de raisons pour lesquelles Gaëlle Foray, Frédéric Khodja et Sylvie Sauvageon ont été invités à dialoguer
avec les œuvres du Musée Marius Audin.
Trois artistes, trois regards, trois démarches artistiques pour une collection qui s’attache
à raconter une mémoire collective, liée à un territoire, à des objets, à des espaces vécus.

Les assemblages de Gaëlle Foray sont des récits qui explorent et interrogent nos pratiques culturelles, nos normes sociales, nos débats politiques.

Frédéric Khodja joue avec les images. Il souligne l’existence de nos représentations mentales individuelles, issues de souvenirs et d’impressions.

Sylvie Sauvageon collecte l’image du souvenir d’un instant vécu, d’une découverte, d’une rencontre, d’un objet, d’un paysage...
et en réalise une copie dans de minutieux dessins.

Compositions

Compositions
Encres , 2022
Compositions
Encres sur papier aquarelles
50 x 65 cm

Clichés PR Studio pour toutes les photographies 
texte de présentation
La série des Compositions, poursuit les recherches des séries précédentes, Structures relationnelles, Plantes relationnelles et Machines à mémoires ( 2021).
Le protocole gestuel et chromatique s'appuie avec de légères modifications, inclinaisons, écarts, sur un principe de masses colorées mises en contact et en relation, par un système de filins qui peut s'apparenter à des tiges, des tubes, des couloirs infimes. Ces Compositions sont des propositions de langage parfois harmonieuses voire complexes pouvant s'apparenter à des systèmes sociaux d'envergures limités, des familles de signes qui font apparaîre sur chaque feuille une modalité de relations étroites. Le terme est emprunté au langage de la représentation plastique. La composition qui peut s'apparanter à la nature morte tend à se réorganiser au fil de la série (nous ne reproduisons ici qu'une sélectionde Compositions) en paysages mentaux.

Taxinomie / Agencements-Interprétations-Raccordements
Compositions
Deux compositions en diptyque 1
Encres sur papiers aquarelle
50 x65 cm chaque
Compositions
Deux compositions en diptyque 2

Encres sur papiers aquarelle
50 x65 cm chaque
Compositions
Deux compositions en diptyque 3
Encres sur papiers aquarelle
50 x65 cm chaque
Compositions
Deux compositions en diptyque 4
Encres sur papiers aquarelle
50 x65 cm chaque
Compositions
Composition 1
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 2
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 3
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 4
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 5
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 6
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 7
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 8
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 9
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 10
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 11
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 12
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 13
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm 
Compositions
Composition 14
Encres sur papier aquarelle
50 x 65 cm