Exposition collective
Terrains de jeux
Terrains de jeux
Gaëlle Foray / Frédéric Khodja / Sylvie Sauvageon
La Maison du Terroir / Musée Marius Audin hors les murs / Beaujeu
Responsable scientifique des collections, Marie Haquet
Scénogaphie, Nicoles Franchot

Mettre en résonance les collections avec la création contemporaine, favoriser l’émergence d’un nouveau regard...
Autant de raisons pour lesquelles Gaëlle Foray, Frédéric Khodja et Sylvie Sauvageon ont été invités à dialoguer
avec les œuvres du Musée Marius Audin.
Trois artistes, trois regards, trois démarches artistiques pour une collection qui s’attache
à raconter une mémoire collective, liée à un territoire, à des objets, à des espaces vécus.

Les assemblages de Gaëlle Foray sont des récits qui explorent et interrogent nos pratiques culturelles, nos normes sociales, nos débats politiques.

Frédéric Khodja joue avec les images. Il souligne l’existence de nos représentations mentales individuelles, issues de souvenirs et d’impressions.

Sylvie Sauvageon collecte l’image du souvenir d’un instant vécu, d’une découverte, d’une rencontre, d’un objet, d’un paysage...
et en réalise une copie dans de minutieux dessins.

Vues des ateliers
Panorama, Caluire et Cuire, France
Altitude, Marveggia, Italie
À l'atelier
Présentation
Fenêtres écrans, septembre 2022
À l'atelier
Présentation
Fenêtres écrans, Atelier Panorama, septembre 2022
À l'atelier
Compositions
Encres 
Mai 2022, atellie Panorama
À l'atelier
Mur de peintures
Paysages aveuglés
Atelier Panorama, septembre 2022
À l'atelier
Agencements
Peintures Paysages aveuglés
Atelier Panorama, septembre 2022
À l'atelier
Campagne photos, productions peintes de l'été 2022
Pauline Roset, photographe PR studio
Atelier Panorama, septembre 2022
À l'atelier
Atelier d'altitude, Italie
Série Notes d'alitude, juillet 2022
À l'atelier
Atelier d'altitude, Italie
Série Tempo di viaggio, juillet 2022
À l'atelier
Mur atelier-bureau
Panorama 2020
À l'atelier
Atelier d'altitude, Italie
Série Tempo di viaggio, juillet 2022
Paysages aveuglés
Paysages aveuglés, vue atelier Panorama, Caluire
À l'atelier
À l'atelier, visite Adèle Ammar Khodja, atelier Panorama, 2019
À l'atelier
À l'atelier, verrière atelier Panorama, 2020
À l'atelier
À l'atelier, présentation peintures encadrées, atelier Panorama, été 2020
À l'atelier
À l'atelier, maquettes pour le meuble FRED, atelier Panorama 2020
À l'atelier
À l'atelier, essai de présentation de dessins et peintures 2010-2020, atelier Panorama 2020
À l'atelier
À l'atelier, recherches, notes et dessins autour du Sehnsucht de Freud, atelier Panorama, 2020
À l'atelier
À l'atelier, atelier altitude, Marveggia, le lit comme surface de présentation,Italie, été 2020
À l'atelier
À l'atelier, mur du fond, présentation peintures, atelier Panorama, printemps 2021
À l'atelier
À l'atelier, études et maquette pour le meuble FRED, atelier Panorama, 2021
À l'atelier
À l'atelier, vue du meuble FRED et grand dessin 120 x 160 cm, atelier Panorama, hiver 2021
À l'atelier
À l'atelier, mur de dessins et esquisses, atelier Panorama, 2020
IMG_20240604_105212_edit_5489089991349
Projection atelier et tests images diaphanes "L'invention d'un monde" Exposition Terrains de jeux Musée des arts et tradidtions populaires, Beaujeu 2024
À l'atelier
À l'atelier, vue du meuble FRED, atelier Panorama, hiver 2021
IMG_20240604_105212_edit_5489089991349
Présentation de l'atelier en vue d'un workshop, Lycée Saint-Exupéry, Lyon 2024
À l'atelier
À l'atelier, murs de présentations des peintures, atelier Panorama, été 2021
À l'atelier
À l'atelier, vue murs de travail, atelier Panorama, 2020
À l'atelier
À l'atelier, vanité atelier Panorama, les plantes PP et John, netsuke, éléphants
À l'atelier
À l'atelier, vue atelier Panorama, printemps 2021
À l'atelier
À l'atelier, atelier altitude, encres sur papiers et cartes postales, notes, Marveggia, Italie, été 2021
À l'atelier
À l'atelier, meuble rangements dessins et estampes 2014-2021
À l'atelier
À l'atelier, façade immeuble le Panorama, 2019
À l'atelier
À l'atelier, carnet de notes et recherches, 2021
À l'atelier
À l'atelier, table de travail, peintures, 2021
À l'atelier
À l'atelier, montage cache sur peinture, Panorama 2021
À l'atelier
À l'atelier, atelier altitude, Marveggia, Italie, été 2021
À l'atelier
À l'atelier, atelier altitude, Marveggia, Italie, été 2020
À l'atelier
À l'atelier, atelier Panorama, livraison chantier, 2019
À l'atelier
À l'atelier, mur de dessins au crayon noir, 2020
À l'atelier
À l'atelier, vue atelier Panorama, meubles supports 2019-2020
À l'atelier
À l'atelier, fonds peintures à l'huile, printemps 2021
À l'atelier
À l'atelier, installation de l'atelier Panorama et construction de meubles support, 2019-2020
À l'atelier
À l'atelier, rangement des géométries fictions (2010-2011), hiver 2021
À l'atelier
À l'atelier, installation filtres néon, conception Lou Morel ENSATT, Atelier Panorama, 2021
À l'atelier
À l'atelier, vue de la réserve, les veilleurs parents en photographie, 2020
À l'atelier
À l'atelier, étude de filtres pour les néons de l'atelier Panorama par Lou Morel ENSATT 2021
À l'atelier
À l'atelier, présentation du meuble FRED (co réalisé avec Jeremy Liron), atelier Panorama, 2020
À l'atelier
À l'atelier, visite et inscription au pastel, Adrien Ammar Khodja, fin 2019
À l'atelier
À l'atelier, portrait par Sébastien Faure, atelier Panorama 2020
À l'atelier
À l'atelier, Mur de présentation, peintures Les mémoires géographiques, printemps 2021
À l'atelier
Quand le physicien Thierry Sarnet invente et modélise à partir d'une de mes encres, extraite de la série Une ethnographie miniature, un masque !
Lien vers les recherches de ce savant, spécialiste des Amérindiens des plaines ( USA) et passionnant.
https://www.idemec.cnrs.fr/spip.php?article1497
À l'atelier
À l'atelier, notes autour d'un titre d'exposition, atelier Panorama, 2020
À l'atelier
Quand le physicien Thierry Sarnet invente et modélise à partir d'une de mes encres, extraite de la série Une ethnographie miniature, un masque !
Lien vers les recherches de ce savant, spécialiste des Amérindiens des plaines ( USA) et passionnant.
https://www.idemec.cnrs.fr/spip.php?article1497