fk
le journal du Mamiwata

__

Le journal du MamiWata / 2005 / (En résonance BAC Lyon) / Textes, photographies, notes / Tirage numérique 100 ex / ( Avec B. Grosol) /

moulages moulages moulages moulages moulages

Le journal du Mamiwata

Le Mamiwata est un projet de navigation intérieure imaginé par Bertrand Grosol et Frédéric Khodja.(…) Un aller à contre-courant du sud vers les Nords de l’Europe, un flux inversé.
Une expérimentation à épisodes sous forme de chapitres(…)

Le Mamiwata, voyage/fiction a une durée réelle pour certains itinéraires choisis. Un temps fictionnel là où l’imaginaire des lieux augmente, amplifie les possibilités expérimentales, la charge créative.Il contient en lui-même sa part fictionnelle, la structure flottante, lieu de vie et de recherches,son espace mental, sa part de réalité : la construction de prototypes flottants,de films, d’enregistrements sonores, de dessins, de graphiques, d’écrits (..)

Extraits du texte de présentation édité dans le journal du Mamiwata, mis en page par Denis Mathieu, imprimé à 100 exemplaires par Jérôme Séjourné, Atelier Perluette, Lyon. En résonance avec la biennale d’art contemporain de Lyon 2005.

Ce projet collaboratif dont le titre fut trouvé par mon ami François-Victor Lepargneur s’est achevé en ce qui me concerne et de mon plein gré après l’exposition des prototypes de B.Grosol et de mes dessins à la craie à même les murs des Salins, en 2006.

© Frédéric Khodja & La Rue de Russie
2009 / 2012